Stages de vacances
imprimer

Stages de vacances

Nous organisons des stages aux activités variées où se mêlent ateliers artistiques, musicaux, de mouvements, jeux, sport et sorties culturelles, créatives, ludiques ou en nature, où tous les enfants de 6 à 12 ans sont les bienvenus ! C’est également l’occasion de proposer des projets d’une ou de plusieurs journées, sur une même thématique en lien avec celle de l’année, de sensibiliser les enfants à un sujet plus spécifique ou encore d’avoir des ateliers créatifs pouvant s’étaler sur la durée et en lien avec des expositions vues. Outre l’aspect ludique et divertissant, les activités peuvent aussi mener à des réflexions citoyennes sur nos responsabilités d’habitants, nos différentes cultures, notre rapport avec la nature et l’écologie et le respect mutuel dans la vie de groupe. Les ateliers créatifs y ont toujours une place de choix, nous y expérimentons l’approche sensorielle ou encore le défoulement, déroutons les sens et perturbons les habitudes sous forme de jeux, d’expression artistique et citoyenne afin de stimuler la créativité chez l’enfant mais aussi afin de stimuler son esprit critique et l’habituer à ouvrir son regard sur le monde qui l’entoure et y tisser d’autres liens. Nous favorisons souvent l’accueil d’intervenants extérieurs ou la rencontre avec des artistes qui apportent une autre dynamique et nous font connaître un savoir-faire inédit.

Inscriptions aux stages de vacances :

Les inscriptions commencent en général 2 semaines avant la période de vacances. Nous vous envoyons le programme par mail ou par courrier sur simple demande. Nous ne prenons pas d’inscription par mail ni par téléphone. Si vous voulez inscrire votre enfant, il est nécessaire de passer à l’association !

Le coût varie en fonction du nombre de jour d’activités et des sorties prévues (il tourne autour de 10-12 euros par semaine de stage). Il est dégressif si vous inscrivez plusieurs enfants.

Attention : un enfant est inscrit si (et seulement si !) il est en ordre au niveau administratif. Pour cela, nous avons pour cela besoin de :
-  2 vignettes de mutuelle de l’enfant
-  Une composition de ménage de l’année en cours
-  Un document officiel reprenant le nom de la caisse d’allocation familiale
-  La fiche de l’enfant datée et signée
- Pensez bien à donner à votre enfant son pique-nique (à noter que nous encourageons les enfants à venir avec un fruit pour la journée !)
- son abonnement
- des vêtements adéquats (baskets, veste de pluie,…)

Nous demandons aux enfants de ne pas venir avec des objets de valeur (gsm, mp3, cartes de collection…) ni avec des objets dangereux (bouteilles en verre…). Ils seront confisqués.